Actualités

Mérite : l’honorable Djeumeni Benilde élevé au titre de meilleur député africain 2020 pour la protection sociale du peuple .

10 Avril 2021

Un an après son entrée au parlement camerounais ( chambre basse) , à la faveur du srcutin législatif du 9 février 2020 , l’honorable Djeumeni Benilde , député SDF ( Social Democratic Front) de la circonscription électorale Moungo sud dans le littoral , vient d’être gratifié d’un prestigieux prix continental décerné par le " Mouvement Panafricain Afrika Mageuzi Warithi qui signifie ( Mouvement Panafricain Afrique Évolution les héritiers ) . Il s’agit d’un mouvement de conscience noire , qui prône le changement du paradigme en Afrique et travaille à la modernisation de l’opinion publique africaine.

L’élu du peuple , a été élevé au prestigieux titre continental de meilleur député africain 2020 pour son engagement parlementaire en faveur du développement socio-économique de par ses produits d’assurance en vue d’une protection optimale de son peuple . Il a reçu officiellement ce prix ce vendredi 9 avril 2021 à Douala . Le député de la circonscription Moungo sud a su séduire le comité scientifique et la cellule de suivi , tout comme le jury , par son intense activité parlementaire réalisée durant ces derniers mois . Notamment son engagement en faveur des huissiers de justice en attente de charge depuis 21 ans dont certains sont déjà été frappés par la limite d’âge . Son combat quotidien pour le bien - être social qui se traduit d’ailleurs par l’interpellation incessante des membres du gouvernement au sujet de certains projets sociaux . C’est le cas du ministre des travaux publics , interpellé sur les nids de poules qui jonchent la nationale no 5 , précisément le tronçon Douala - Nkongsamba . Sa riche expérience dans le domaine de l’assurance a amené ses pairs à le porter à la tête du réseau parlementaire banque et assurance .

D’après le jury , cette distinction vise principalement à primer ses actions exceptionnelles réalisées durant ces 12 derniers mois à l’Assemblée nationale. De part ses comptes rendus parlementaires et la défense des intérêts des populations . Il a également mené une lutte acharnée contre la pandémie du covid19 à travers la sensibilisation régulière des populations au respect des mesures barrières et la distribution des kits de protection " Je n’ai pas été un très grand politicien , mais je suis devenu député ...je n’ai pas été à la recherche du prix du meilleur député 2020 , mais je suis le meilleur député 2020 ... n’attendons pas d’être grand pour faire de grandes choses " ...a lancé le lauréat de ce prestigieux prix .

Pour le Dr. Louison Essomba , universitaire et enseignant de droit à l’Université de Douala , cette distinction est à la fois une forme de cotation sociale et une marque de reconnaissance pour des actions salvatrices menées par l’honorable Djeumeni Benilde dans le cadre des activités parlementaires.

0 commentaire

Laissez votre commentaire

ou sur