Actualités

ILS SONT DESORMAIS LIBRES, LES ENFANTS ÉCROUÉS A LA PRISON DE MBANGA DE MBANGA;

25 Février 2022

Kouamou Wouwe Flavy et Wameni André Boris sont libres, après avoir passé près de 07 mois à la Prison de Mbanga, poursuivis pour outrage au Président de la République et aux membres de corps constitués nationaux;

C'est à la suite d'une vidéo virale sur les réseaux sociaux parue en juin 2021 que ces jeunes avaient été interpellés après avoir tenus des propos de désespoir exprimant leur ras le bol face à leur détresse quotidienne;

Tout au long de cette procédure, L'Honorable DJEUMENI Benilde, Député de la Nation, a tenu à coeur de venir au secours de ces jeunes démunis, dès leur inculpation au jour de leur libération.

Un collectif d'avocats a d'abord été constitué!pour la défense farouche des intérêts de ces mis en cause.

Au cours de leur incarcération, le Député de la Nation a montré toute sa compassion à ces désormais ex-détenus, leur apportant régulièrement des vivres et des vêtements pour les soutenir dans cette épreuve difficile.

Le verdict d'instance rendu, c'est énergiquement que le collectif constitué par l'Honorable DJEUMENI fera appel de cette décision, déterminé à extirper ces jeunes de la fureur du milieu carcéral.

C'est ainsi que la Cour d'Appel dans un arrêt savamment motivé, rétractera partiellement la décision d'instance en déclarant 02 de ces 03 jeunes non coupables, le troisième M. Ytembe retenu dans les liens de la culpabilité avec un emprisonnement ferme de 12 mois.

Ceci est une victoire pour les droits humains et pour les citoyens qui vivent dans la précarité absolue, laissés pour compte dans un système peu favorable à leur épanouissement.

Beaucoup reste encore à faire, mais l'Honorable DJEUMENI Benilde reste rassuré des actions fortes qu'il entreprendra pour la protection sans faille des populations du Moungo-Sud.

Va de l'avant, encore et toujours Monsieur le Député...

P/le cabinet parlementaire
Le Directeur

0 commentaire

Laissez votre commentaire

ou sur