Actualités

L'HONORABLE DJEUMENI A LA RENCONTRE DE LA FÉDÉRATION FRANCAISE DE L' ASSURANCE

13 Avril 2021

Dans le cadre de son séjour de travail en France, L'honorable a tenu une séance de travail très fructueuse avec la *Fédération Française de l'Assurance pour l’intérêt de l’Etat Camerounais.*

Au menu des échanges, l'amélioration du projet d'assurances des véhicules de l'Etat et plus largement du patrimoine de l'Etat porté par L'honorable DJEUMENI BENILDE en sa qualité de Président du Réseau Parlementaire pour la Promotion des Assurances et des Banques (REPPAS).

Ce projet qui a l'assentiment du Ministère des Finances devrait voir sa concrétisation dès 2022.

Cette initiative est d'un intérêt socio-économique indéniable autant pour l'Etat du Cameroun que pour les populations:

(1) Pour le populations, il permettra de résoudre le problème de nombreux cas de justiciables victimes d'accident du fait des véhicules de l'Etat jusqu’ici non assurés, abandonnés à eux même ou dont les dossiers sont noyés dans les interminables procédures judiciaires et administratives.

Dans l'espèce, les compagnies garantes desdits véhicules se chargeront de la prise en charge et l'indemnisation victimes et ayants droits.

2-) Pour l'Etat du Cameroun, l'aboutissement de ce projet à l’initiative de l’honorable DJEUMENI Benilde président du réseau parlementaire dAssurances et Banques par ailleurs Spécialiste des questions d’Assurances, permettra de faire de grandes économies sur les sommes engagées dans la réparation des dommages subis par les tiers ou par son propre patrimoine suite à des sinistres.

L'honorable a donc saisi l'occasion de cette rencontre avec la Féderation Française de l'Assurances pour puiser dans l'expérience Française en matière d'assurance pour enrichir les réflexions encours dans le secteur au Cameroun. Dans les jours avenir, il doit recevoir au parlement Cameroun une forte délégation Française composée des Experts pour des échanges suivis des Séminaires;

Par cette initiative L'honorable entend contribuer à son niveau à l'amélioration des conditions de vie des populations et la construction de notre pays.

P/LE CABINET PARLEMENTAIRE


ARNOLD EMBE
Directeur de la Communication.

0 commentaire

Laissez votre commentaire

ou sur